Quantcast
Channel: Options Binaires » téléphones portables
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Samsung reste en tête devant Apple pour le 3ème trimestre consécutif

$
0
0

Samsung reste en tête devant Apple, pour le 3ème trimestre consécutif Le numéro un de la téléphonie mobile a ainsi écoulé 56,3 millions de téléphone multimédia au 3ème trimestre 2012, contre 26,9 millions pour son concurrent direct.

Samsung a détenu 31,3% du marché mondial sur la période juillet-septembre, contre 15% pour Apple. Sur le marché des téléphones mobiles toutes gammes confondues, Samsung reste donc le numéro un mondial pour le 3ème trimestre de suite, devant le finlandais Nokia et Apple, avec 105,4 millions d’appareils vendus, en hausse de 21% par rapport à la même période de 2011.

A l’approche des fêtes, la concurrence s’aiguise entre les acteurs des marchés des appareils mobiles, qui sortent de nouveaux produits qu’ils espèrent voir choisis par le plus large public.

Apple a un peu déçu avec les résultats de son 4ème trimestre fiscal (juillet-septembre), qui s’est soldé par un bénéfice net légèrement inférieur aux attentes, à 8,2 milliards de dollars (+24% sur un an) pour un chiffre d’affaires de 36 milliards de dollars, en hausse de 27%.

Les chiffres des ventes de tablettes iPad ont été moins bons que prévu, et les coûts d’exploitation ont augmenté pour le financement du lancement d’une gamme complète de nouveaux produits. Pour le trimestre suivant, celui des fêtes de fin d’année, Apple prévoit un chiffre d’affaires de 52 milliards de dollars des chiffres là aussi inférieurs aux attentes du marché.

Rappelons que l’action Apple a cédé globalement 13% après avoir atteint son plus haut niveau historique, à la mi-septembre, suite à la commercialisation de l’iPhone 5.

Pour sa part, le cours du titre Samsung est sur une pente douce malgré la confirmation par le groupe d’un bénéfice net record au 3ème trimestre, presque doublé (+91%) à 7,4 milliards de dollars. Les experts prévoient cependant un 4ème trimestre moins fort en raison d’une hausse des coûts, ainsi que des charges exceptionnelles liées aux procès en cours avec Apple (une provision supérieure à 1 milliard de dollars grèvera les comptes).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images